Ariel Pink
Docteur Maboul
Joie ! Tourcoing et Bruxelles s’apprêtent à accueillir l’auteur du plus bel attentat musical de 2014, le chef-d’œuvre pop Pom Pom. Si l’on ne sait jamais à quoi s’attendre avec Ariel Pink, l’espoir de passer une soirée mémorable est plus que permis.
C’est ce dont nous avons le plus besoin en cette période funeste : d’authentiques esprits libres, des fous gentils, des faux méchants, de vrais branques. Des irrécupérables. Et c’est bien ce qu’est Ariel Pink, dernier descendant d’une lignée d’orphelins qui hybride Kim Fowley avec R. Stevie Moore sous le haut parrainage de Frank Zappa. Après une série de CD-R autoproduits et deux LPs plus largement distribués (Before Today et Mature Themes), tous plus ou moins liés à son projet et faux groupe « Haunted Graffiti », Pink signe de son seul nom le monumental Pom Pom, qui se révèle pourtant tout sauf minimal. Un feu d’artifice dont nous ne sommes toujours pas revenus et qui promet de très grands moments sur scène.
Vannes ouvertes.
Peut-être plus encore que sur disque, le Californien a pour habitude de prendre le public de ses concerts par surprise et à rebrousse-poil. Qu’on l’attende en Philippe Katerine de l’underground yankee, Mickey Mouse junkie lançant blagues foireuses et ballons à l’hélium : le voilà ouvrant grand les vannes de sa sensibilité non feinte, hurlant son désespoir ou pleurant ses amours déçues. Mais qu’on le craigne mûri et assagi, et on le retrouvera sale gosse freak et punk. Bien entouré, Pink n’hésite pas à laisser ses complices improviser sur ses pépites pop déjà bien secouées. Lui pour qui L.A. est « le meilleur endroit pour vivre, car les gens y sont dingues », devrait transformer Tourcoing et Bruxelles en capitales des azimutés.
Site internet : http://www.beursschouwburg.be
L'accueil est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h
L'expo est ouverte en continu du mercredi au samedi de 11:00 à 18:00