Home Agenda Intimités : une soirée en deux spectacles

Il sera question de fragilité, de saut dans le vide et de vertige, mais aussi d’amours infinis, d’espoirs immenses et d’engagement. Un temps fort, en clôture de saison, pour regarder le bonheur en face !

 

LETTRES JAMAIS ÉCRITES

Estelle Savasta / 20 adolescents et 20 auteurs associés

Ces lettres mises en scène par Estelle Savasta, sont celles de lycéens, « collaborateurs artistiques » sur ce spectacle : à Cavaillon comme à Lille, ils ont façonné une matière brute – incandescente – s’exprimant sur leurs vies d’adolescent, commentant tout autant nos vies d’adulte. A leurs paroles, Pauline Bureau, Marc-Antoine Cyr, Marie Desplechin, Sylvain Levey, et bien d’autres auteurs, ont répondu, comme s’ils en étaient les destinataires. Sur scène, cette correspondance inédite prend corps, révélant de puissants éclats de vie.

 

DOREEN

David Geselson

David Geselson s’est inspiré de Lettre à D. : la confession publique d’un amour fou adressée par le philosophe et journaliste André Gorz à sa femme Doreen Keir, atteinte d’une maladie incurable. Ici, la fiction emprunte aussi au réel pour décliner les derniers instants de ce couple d’amants éternels. Nous les rencontrons chez eux ; ils ont préparé de quoi manger et boire. Tour à tour spectateurs, convives, témoins, nous goûtons le plaisir des mots, la pétulance des idées, le piquant des anecdotes, la douceur des sentiments… Reste en bouche la saveur d’un moment d’exception

Informations
Béthune, Le Palace
01.06.2018>02.06.201820 à 5€
Articles similaires