Branche et ciné
Frissonnons dans les bois
Vous êtes fan de cinéma, mais n’avez pas forcément envie de vous enfermer dans une salle obscure cet été ? Alors ce festival est pour vous. Pour cause, Branche et ciné propose des projections en plein air… et en forêt. Ces séances très spéciales (et gratuites) sont organisées dès la tombée de la nuit dans les Hauts-de-France, en Normandie et en Île-de-France. Pour sa quatrième édition, l’événement fait la part belle aux créatures fantastiques. Frissons garantis…
C’est une expérience unique en son genre que propose l’Office national des forêts (ONF), qui installe ses écrans géants dans quelques écrins de verdure bien choisis, à l’orée d’une clairière ou à la croisée de chemins forestiers. Installé dans des transats, le public découvre quelques grands classiques du septième art, dans tous les genres et pour tous les âges, de Princesse Mononoké d’Hayao Miyazaki au Seigneur des anneaux, en passant par la version remasterisée du Pacte des Loups de Christophe Gans, invité d’honneur de cette édition. Dans les Hauts-de-France, on ne loupe pas la projection des Frères Grimm de Terry Gilliam à Phalempin, ni celle du Peuple loup (film d’animation de Tomm Moore et Ross Stewart) à Mormal. Les plus téméraires s’aventureront sans doute du côté du Valenciennois, au cœur de la jolie forêt de Raismes-Saint-Amand-Wallers, pour frissonner (voire hurler de peur) devant Le Projet Blair Witch. Pas sûr qu’on se promène encore dans les bois après ça…
Sélection / 30.06 : Le Projet Blair Witch (forêt de Raismes-St-Amand-Wallers) // 01.07 : Les Frères Grimm (forêt de Phalempin) // 02.07 : Le Peule loup (forêt de Mormal)