Home Agenda Sous les pavés, het strand

« Sous les pavés, la plage » (Onder het plaveisel, het strand) était le slogan de mai 68 à Paris. En 2018, on commémore aussi les 50 ans de la scission linguistique de l’université de Louvain. Une conséquence de la seule grande révolte d’une jeune génération en Belgique. La jeunesse, la génération du baby-boom de l’après-guerre s’est inspirée de l’appel à la liberté et à la résistance contre l’ordre établi qui résonnait à l’époque dans l’ensemble du monde occidental.

Le spectacle Sous les pavés, het strand n’est pas une reconstitution des turbulentes années 60 ni une tentative d’attiser le conflit linguistique belge, mais une recherche de ce qui pourrait pousser les étudiants d’aujourd’hui à se révolter, au-delà des frontières linguistiques. En tout cas, les 25 étudiants en art dramatique de LUCA Drama Leuven et de l’IAD Louvain-la-Neuve ne pensent pas que le militantisme soit enterré ensemble avec les grandes idéologies.

« L’imagination au pouvoir » était un autre slogan populaire de mai 68. Le théâtre est le lieu de rencontre idéal pour l’accomplir avec force et panache. Feu d’artifice garanti!

Informations
Bruxelles, KVS

Site internet : http://www.kvs.be

24.04.201820h30, 17>9€
Articles similaires