Home Agenda Ophelia comes to Brooklyn

Katja Dreyer / Antje Katcher

Comment apprendre à connaître quelqu’un par le biais de son héritage ? Ophelia comes to Brooklyn est un texte de théâtre qu’Antje Katcher a écrit en 1982. Quinze ans auparavant, alors âgée de vingt ans, elle avait quitté sa petite ville allemande et émigré à New York. À sa mort, en 2014, sa nièce Katja Dreyer a hérité de lettres, de poèmes, d’objets, d’un groupe d’amis… Des bribes d’une autobiographie jamais écrite.

À présent, dans la mise en scène d’Ophelia comes to Brooklyn, trois comédiens tentent de déchiffrer l’histoire – la pièce de théâtre et la vie d’Antje Katcher. Ensemble, nous voyageons dans le temps et dans l’espace : les années 50 en Allemagne, les années 60 en Russie, les années 70 à New York. Par le biais de lecture de poésie, d’activisme féministe et d’une cérémonie de commémoration. Comment Antje Katcher s’est-elle réinventée dans le Nouveau Monde ?

La metteuse en scène allemande Katja Dreyer vit et travaille à Bruxelles. Avant ce spectacle, elle a réalisé Überflieger et Kroniek. En tant que performeuse, elle a travaillé, entre autres, avec Mette Ingvartsen, Mette Edvardsen, Superamas, Ivana Müller, David Weber-Krebs et Miet Warlop.

Informations
Bruxelles, Kaaistudio's
25.09.2018>26.09.2018mar : 20h30, mer : 18h & 20h30, 14 / 10 €
Articles similaires