Home Agenda Le signal du promeneur

Raoul Collectif
En janvier 2012, le Raoul Collectif crée son premier opus. Un succès immédiat qui n’a jamais cessé de tourner de par le monde. Et le voilà enfin au Théâtre de Namur !

Le Signal du promeneur invite à des déambulations croisées de « promeneurs » qui entrent et qui sortent de l’espace de jeu, porteurs de lanternes, de questions et d’histoires à raconter, à incarner. Loin du loisir insouciant de la marche, on profite avec eux de cette dernière quand elle délie la pensée, provoque le lâcher-prise, nous rallie à l’imaginaire constructif de nos envies vitales.
Cette pulsion est probablement similaire à celles qui animaient les cinq destins qui ont inspiré les Raoul (Jean-Claude Romand, Fritz Angst, Christopher Mc Candless, Mike Horn, un inconnu ; l’un d’entre eux vous dira certainement quelque chose). Des individus poussés jusqu’au point de rupture, en lutte radicale, solitaire, violente, voire mortifère, avec leurs milieux respectifs, parfois avec la société toute entière. Paradoxalement, ils interrogent tous le besoin, la recherche, la quête d’être en vie ; ils sont porteurs d’une révolte et opposent à leur milieu respectif le cri viscéral du vivant.

Informations
Namur, Théâtre Royal de Namur

Site internet : http://www.theatredenamur.be

29.03.2017>31.03.201720h30, 10,50>6,50€
Articles similaires