mise en scène Solène Boyron | Les Ateliers de Pénélope

Une traversée poétique, drôle et sensorielle dans L’ Automne et L’ Hiver de Vivaldi pour les tout petits à partir de un an.

C’est l’hiver, c’est l’heure de dormir, maman sort de la chambre. Dans l’obscurité, un autre monde apparaît, parfois inquiétant, parfois empli d’une douceur féérique. L’armoire devient arbre, la chambre devient forêt, le sommeil devient rêve, l’automne devient hiver.

Tout alors devient possible : l’arbre pousse au milieu de la pièce, les écureuils pointent leur nez, le linge s’envole, la pluie tombe, les feuilles mortes envahissent la chambre. Les objets et le décor tout entier se métamorphosent peu à peu. Transformations poétiques et péripéties automnales accompagnent les aventures des petites bêtes qui l’habitent.

Accueillant les spectateurs dans un cocon chaleureux, doux comme du coton et blanc comme la neige, les deux comédiennes insufflent une ambiance faite de douceur, de vent, de frissons, de couvertures… Installés sur des coussins moelleux, les « tout tout petits » sont invités à rêver et à plonger dans une symphonie de sensations sur la musique de Vivaldi.

Informations
Dunkerque, Le Bateau-Feu

Site internet : http://lebateaufeu.com

13.01.2018>17.01.2018sam: 15h+17h / mer: 15h, 4€