Serge Boulier – Bouffou Théâtre à la coque

Un délicieux voyage philosophique qui invite les très jeunes spectateurs à atteindre les sommets de la rêverie et de l’imaginaire.

Pour Serge Boulier, il y a d’abord l’envie d’expliquer aux plus petits le monde par l’absurde. En mettant les points sur les « i » du mot rire. En saupoudrant les dialogues de ses personnages de petites phrases exquises d’auteurs, de Prévert à Duras, en passant par bien d’autres dont il ne se rappelle plus le nom. En semant des petits cailloux emplis de poésie et de magie.

« C’est se demander encore comment on fait pour mettre le dentifrice dans les tubes et comment on fait les barres rouges et blanches. C’est croire qu’on peut en fixant très fort la trotteuse de l’horloge de la cuisine qu’elle va s’arrêter, et même que ça marche. C’est croire que la Terre est une grosse pelote de cheveux verts et que c’est pour ça que l’herbe pousse tout le temps. C’est croire que les jardiniers sont les coiffeurs de la Terre. »

Pour raconter cette savoureuse et fantasque promenade au fil des mots, il ne manquait plus qu’à inventer un compagnon de voyage : une marionnette avec une grosse tête pleine de trous et un gros nez rouge. Peut-être pour qu’il s’y échappe un peu de vent et de lumière avec le sourire.

Informations
Dunkerque, Le Bateau-Feu

Site internet : http://lebateaufeu.com

16.05.2018>19.05.201815h & 17h, 6€