Home News BaD Festival

Leurs trucks en plus

© axel pics

“BaD” comme mauvais ? Plutôt “Bouffe and Drinks” ! Après un franc succès cet été, le foodcourt du BaD Festival  (le plus grand de Wallonie) remet le couvert pour une saison hivernale riche en tartiflettes, camemberts rôtis au barbecue, boissons de saison et autres curiosités gastronomiques. Ça se passe près de Charleroi, tous les week-ends jusqu’au 12 décembre.

Installé dans la zone industrielle de Lodelinsart, à deux pas de Charleroi, le BaD Festival a tenu toutes ses promesses cet été. Afterworks, DJ sets ou happy hours ont comblé les 60 000 premiers visiteurs. Cet espace de 2 500 mètres carrés proposait des stands de streetfood et un large choix de bière dans une ambiance des plus chaleureuses. Pour la saison du gros barbu, le BaD se transforme en village de noël et revisite sa carte. Le vin chaud et le champagne ont remplacé la gueuze. Côté nourriture, les grands classiques hivernaux (tartiflette, raclette, camembert fondu) sont de la partie, et côtoient des saveurs plus exotiques. Entre les bagels gourmets de Didine Cooking ou les cuisses de poulet à la portugaise de Délissa coxinhas, on déguste une série de mini arancinis, déclinaison de porchetta ou panzerotti venus tout droit d’Italie. Dépaysement garanti !

Zoé Van Reckem // Photos : © Axel Pics

Charleroi, jusqu’au 12.12, zone industrielle de Lodelinsart, jeu: 16h – 22h ven & sam : 16 h- 23 h • dim : 12 h – 23 h, bad-festival.be.

Articles similaires

© Slinkachu