Home News Bros

A vous de jouer !

 ©Stephan Glagla

Un casting composé d’amateurs répond en direct aux instructions du metteur en scène, sans avoir répété… Tel est le nouveau pari de Roméo Castellucci avec Bros. A cette occasion, le dramaturge cherche des figurants.

Réputé pour sa radicalité, Romeo Castellucci questionne inlassablement la société et nos cultures. A la frontière entre les arts plastiques et le théâtre, ses pièces laissent rarement le spectateur indifférent – on se souvient de son Orestie ou plus récemment de sa relecture de La Flûte enchantée. Avec Bros, l’Italien se réinvente une nouvelle fois, dynamitant les codes de son art. Jugez plutôt : chaque représentation est assurée par une vingtaine d’hommes, tous non-professionnels. Habillés en policiers américains des années 1940, ils n’ont reçu aucune indication ni texte au préalable, mais sont tous équipés d’une oreillette, répondant aux instructions que leur délivre en direct le metteur en scène. Tantôt drôles ou absurdes, leurs faits et gestes questionnent les notions du libre-arbitre, d’obéissance, de hiérarchie et du pouvoir. Tenterez-vous cette aventure unique ?

 

 

Zoé Van Reckem // Photos: ©Stephan Glagla

Le Manège de Maubeuge cherche des figurants masculins jusqu’au 12 octobre. Conditions de participation et contact : Axel Dumoulin : +33(0)3 27 65 93 87 / axeldumoulin@lemanege.com

Articles similaires

© Superfood Beers