Home Musique Hatik VS Maes

Des flows et des bas

HATIK © FIFOU

Le premier a galvanisé le marché de la chaise pliante et ressuscité le Saïan Supa Crew avec sa reprise d’Angela. Le second collectionne les disques de platine et les louanges de B20. Hatik et Maes sont les figures de proue de la nouvelle scène rap française. Faisons le bilan, calmement.

Validés – Hatik doit sa notoriété à Validé de Franck Gastambide où il joue le premier rôle, Apash. Une série pas vraiment au goût de Booba, qui la qualifie de « récupération pour les bobos en manque de sensations fortes ». ■ Validé, Maes l’est lui depuis un bail par le Duc de Boulogne, avec lequel il multiplie les featurings (Blanche, Madrina). Fayot ?

Style – Hatik a érigé la chaise pliante en totem de la “banlieue way of life”, asseyant son succès avec une discographie quasi-exclusivement baptisée à sa gloire – flemmard. ■ Maes la joue intello, et ne se sépare jamais de ses lunettes de vue… sans correction, de préférence avec de grosses montures façon Chirac. Chacun son style.

Droit au but – Fan de l’OM (il s’est même entraîné avec les pros) Hatik a longtemps taquiné le ballon et n’hésite pas à mâtiner ses textes de punchlines footballistiques. ■ Maes a lui dédié un morceau à l’attaquant Dybala, qui l’a invité en retour à Turin. Ok, match nul.

Street Life – Hatik et Maes se sont tous les deux imposés en chroniqueurs acérés de la rue et son éternel triptyque “violence-drogue-prison”. Les fans de Bigflo et Oli passeront leur chemin. Ceux qui ont « les sourcils froncés comme Ancelotti », pour citer Hatik, sont au bon endroit.

Maes© DR

Maes© DR

Concert(s)
Hatik
Dunkerque, Les 4 Ecluses
17.09.2020 à 20h00Complet
HATIK
Tourcoing, Le Grand Mix

Site internet : http://www.legrandmix.com/

18.09.2020 à 20h00Complet
Maes
Bruxelles, La Madeleine
10.10.2020 à 19h0027€
Maes (Annulé)
Lille, L'Aéronef

Site internet : http://www.aeronef-spectacles.com/

02.10.2020 à 20h0026>19€
Articles similaires
© Goledzinowski