Home News Façon puzzle

Pièces de choix

Certes, le déconfinement est acté. Toutefois, les idées de sorties (au musée, au ciné…) et les rassemblements (la vie, quoi) restent limités. Pour tuer le temps autrement qu’en se gavant de séries, pourquoi ne pas ressortir ces bons vieux puzzles ? Mais attention, pas n’importe lesquels. Pour démarrer en douceur, optons d’abord pour la variante vitre brisée, qu’il faut donc reconstituer. Baptisé The Accident, ce casse-tête imaginé par les Australiens de Yelldesign se compose de 215 morceaux en plastique transparent, et il est livré sans modèle…

(c)Yelldesign

Si vous n’êtes pas déjà devenu fou, la version totalement blanche promet une belle crise de nerf. Conçu par la société Tinyouth, le Paradis blanc s’éparpille en 1000 pièces toutes semblables et immaculées, et s’avance comme « une manière agréable de se vider la tête et de déstresser », dixit les créateurs. Pas sûr…

Enfin, histoire de retrouver un peu l’appétit du jeu, la compagnie américaine Areaware a concocté des puzzles prenant la forme de hot-dogs, de cupcakes ou de pizzas… soit au total une trentaine de plats ou d’aliments à restaurer. Pas forcément un argument de poids, à l’heure où les Français auraient pris en moyenne 2,5 kilos durant le confinement, mais de quoi ronger son frein en attendant des jours meilleurs.

(c) Areaware

Articles similaires