Home News Bons baisers de Paris

Espions

Ah les espions… Ce métier fantasmé auquel on a tous joué enfants. Rêvez-vous toujours d’en être un ? C’est possible… Produite conjointement par la Cité des sciences et de l’industrie, les services de renseignement français et l’équipe du Bureau des légendes, l’exposition immersive Espions vous transforme en agent secret le temps d’une journée. Votre mission ? Suite à un essai nucléaire détecté dans un pays sous surveillance (la “République Occidentale”), vous devez fournir rapidement une explication au Président. Votre parcours s’effectue en trois temps. Lors du briefing, vous découvrez les différents services et vos objectifs. Et qui d’autre que Marc Lauré aka “Moule à gaufre”, le boss de la DGSE (dans la série…) pour vous préparer ? L’enquête peut alors débuter : fouille de bureau, écoutes téléphoniques, création d’une légende… Vient enfin le temps d’analyser les données pour les transmettre au chef de l’État. Bravo, vous avez sauvé le monde ! En sus, 14 vrais témoignages d’agents agrémentent votre enquête, ainsi qu’un focus sur certaines affaires sensibles et leur résolution… Oui, vous avez désormais « le droit d’en connaître ».

 

Tanguy Croq

A vous de jouer ! Le parcours thématique : Les services de renseignement, Au cœur des services de renseignement, Analyse et Affaires Spéciales.

Paris, jusqu’au 09.08.2020, Cité des sciences et de l’industrie, tous les jours : 10 h – 16 h 30, 12 > 3 € (gratuit -2 ans), www.cite-sciences.fr

Articles similaires
© Dan Cretu

Fugues Sonores #2