ARTISTES PRÉSENTS :

Les ZZ TOP ont gardé leurs membres originaux à savoir le guitariste Billy F. Gibbons, le bassiste Dusty Hill et le batteur Frank Beard. Ils continuent de combler leurs fans avec des morceaux issus de leurs 15 albums et des tubes tels que « La Grange », « She’s Got Legs », « Sharp Dressed Man » et bien sûr, « Beer Drinkers and Hell Raisers ».

Eric SARDINAS est un guitariste de Blues Rock américain.
Il est connu principalement pour son usage de la guitare à résonateur (la Dobro) ainsi que ces performances mémorables en Live où il va jusqu’à brûler sa guitare.
Il est considéré, à ce jour, comme l’un des meilleurs guitaristes américains.

JESSICA LYNN, Accompagnée de son Band au complet , la chanteuse New-Yorkaise JESSICA LYNN, fait vibrer les scènes des USA avec son show américain country-rock puissant et authentique.

Les TRUCKERS fêteront leur 30ème anniversaire en 2017. Adeptes d’un rock bien charpenté à consonances US. Les Truckers, grâce à internet, sont connus dans le monde entier dans des contrées fort éloignées de leur Franche Comté comme la Russie, les Etats Unis, l’Ukraine, le Brésil, l’Espagne, ou encore l’Argentine. En 1995, c’est Laurent Baffie qui leur met le pied à l’étrier en présentant leur album « Cross Road » comme l’album rock de l’année, dans l’émission « Nulle part ailleurs » sur Canal plus.

JIMMY CORNETT and THE DEADMEN; Habitué du Viper Room à Los Angeles, Jimmy Cornett, chanteur- guitariste du groupe a été influencé dès son enfance par des légendes telles que Richie Havens, John Lee Hooker, Chuck Berry. La chaleur de la Californie, les déserts secs du Nevada, les clubs enfumés d’Amsterdam, de Londres, de Berlin sont autant de lieux où le groupe a tiré ses inspirations. Ils se sont produis dans la capitale uruguayenne Montevideo et lors de grandes réunions de motards Harley Davidson dans toute l’Europe. Cornett et son groupe en direct c’est un mélange de riffs de guitare , de grooves et de mélodies chargées de blues qui fascinent le public.

LAURA B and HER BAND. Qualifiée au Royaume-Uni de « Nouvelle Diva du Rhythm et Blues » Laura B, accompagnée de son groupe de huit musiciens s’est produite dans de nombreux événements rétro/vintage partout en Europe. Elle met le feu partout où elle se produit et son show époustouflant et glamour vous fait revivre la fièvre des Années 50.

GREASY BASTARDS MOTORCYCLE. Ces vieux matous du Rock issus de groupes tels que « Bootleggers» ou «Chicano Blues » ont écumé tous les Festivals d’ Europe depuis 30 ans et rendent désormais hommage au « background » de leur enfance musicale. Leur concept original: Le rock & roll.. Rien que le Rock’n!!!

GHOST HIGHWAY. Ghost Highway aime rendre hommage à ses héros comme Johnny Cash, tels que Hank Williams, Carl Perkins, et bien d’autres pionniers du rock and roll, tout en essayant de les interpréter dans un esprit plutôt personnel. Une touche de rock’n’roll, un soupçon de country, une bonne dose de rockabilly…. c’est la recette Ghost highway.

THE LADY’S COUNTRY ANGELS. C’est à travers le groupe The Roving Seats que les artistes se sont rencontrés. Un groupe talentueux, aux accents country folk mené par une chanteuse au parcours impressionnant allant du rôle de Crissy dans la version française de HAIR à celui de Dorothy dans la célèbre comédie musicale « Le magicien d’Oz ».

Informations
Petite Forêt, Parking des Arènes du Hainaut
16.07.201712h, 59€