Home News Fais tes cadeaux toi-même

Made In Chez Moi

« Oh merci, il ne fallait pas » ! Combien de fois cette phrase est-elle répétée, dans un sourire hypocrite, le soir du 24 décembre ? Dépassés, inintéressants ou mal choisis, nombreux sont les cadeaux qui finissent revendus ou échangés. Un triste constat auquel les maisons Folie de Wazemmes et Moulins apportent une solution à portée de main : les cadeaux « Do It Yourself ».

Exit les colliers de nouilles et autres boîtes à bijoux ornées de cailloux, ici on vous propose de créer des pièces uniques, personnelles. Noël s’envisage en collectivité et avec doigté à partir du 12 décembre à la maison Folie Moulins avec une session « Fais tes cadeaux toi-même – spécial makers ». Apprentissage de l’art de la sérigraphie, réalisation de gravures ou de papier cadeau ( !) sont au programme. Vous pouvez aussi apprendre à fabriquer des marionnettes et autres « minis doudous » à offrir aux bambins.

Brasil-  Le 13 décembre, la maison Folie Wazemmes prend le relais avec « Fais tes cadeaux toi-même – Spécial Rio ». Pas de doudous, cette fois, mais des ateliers de création de bijoux à partir de matériaux de récupération en compagnie de Wawa L’Asso. On enrobe aussi nos souvenirs grâce au collectif de la Girafe qui pilote un photomaton sur le thème de la capitale brésilienne, suivi d’une customisation de cadres. Sans bien oublier la Cantina do Brasil,  dispensant des snacks et jus préparés par Neia du Mamaz. Le programme idéal, loin du déchaînement commercial ambiant, pour aborder les fêtes en toute sérénité !

 

Sonia Abassi
Informations
Lille, maison Folie Moulins

Site internet : http://www.mfmoulins.mairie-lille.fr

12.12.201515h>18h, Entrée Libre
Lille, maison Folie Wazemmes

Site internet : http://mfwazemmes.mairie-lille.fr/fr

13.12.201514h>18h, Entrée Libre
Articles similaires
©DR

©Guillaume Meurice