Home Best of Interview Sarh

DJ Pone et José Reis Fontao dans le désert

Sahr (©Quentin Caffier)

Sarh, c’est une ville perdue dans le Sahel. C’est aussi un projet électronique audacieux, fruit de la rencontre inattendue entre DJ Pone (Birdy Nam Nam, Svinkels) et José Reis Fontao, chanteur-guitariste de Stuck in the Sound.

DJ Pone, comment est née cette collaboration? Il y a 4 ans, dans un club à Paris. Je discutais avec un pote de mes plans musicaux. Là, il me dit : « tu connais le mec là-bas ? Il chante super bien, il faut que tu le rencontres ».

C’était José donc… Mon pote nous a présenté et je lui ai fait écouter mes compos le soir même. Eh bien, il a chanté directement dessus, a cappella ! Le lendemain, il m’a envoyé des maquettes quasi définitives… Tout a été ultra simple entre nous, un vrai bonheur.

Comment définiriez-vous Sarh ? Comme un voyage onirique, le croisement de nos influences. José est fan de Dead Can Dance, que je ne connais pas. J’adore Radiohead alors que lui n’aime que le 1er album. On a aussi beaucoup de points communs : les Doors par exemple. Welcome to Sarh est un hommage à The end (1967).

Que pensez-vous du résultat ? C’est mon projet le plus abouti, le plus personnel. J’en suis très fier car j’aime la musique mélancolique. José et moi, on traversait chacun une période pas facile à ce moment-là, cela s’entend sur l’album.

Et maintenant où en êtes-vous ?  José prépare le nouveau Stuck, mais reste concentré sur les concerts de Sarh. L’album vient de sortir, peu de gens le connaissent. C’est par le live qu’on va en faire parler. Ensuite, je pense qu’on retravaillera ensemble.

(Concert donné dans le cadre du GROUND ZERO FESTIVAL)

Propos recueillis par Julien Damien
Concert(s)
SARH + ALB + Camp Claude (Ground Zero)
Tourcoing, Le Grand Mix

Site internet : http://www.legrandmix.com/

29.11.2014 à 20h0019>16€
Articles similaires
© Thomas Jean