Home Agenda Sheep is more

Fabrique-moi un mouton

© DR

Scoop LM ! Notre journaliste est parvenu à pénétrer (non sans risques) dans les bureaux de la Condition Publique. Selon nos informations, pour ses dix ans, celle-ci s’apprête à sortir une révélation de nature à bouleverser la communauté scientifique mondiale…

Chacun sait que ce bâtiment reconverti en fabrique culturelle a autrefois abrité le fleuron de l’industrie textile. De 1902 à 1970 y fut analysée la laine négociée dans le monde entier. Eh bien désormais, on y recréerait… la vie ! Inspiré par les scientifiques de Jurassic Park, un collectif lillois dénommé « Les Saprophytes » aurait réussi à fabriquer des moutons à partir de fragments de toison retrouvés dans ces anciens entrepôts. Les paisibles mammifères seraient produits grâce à une imprimante 3D géante (voir ci-contre le plan que nous avons pu nous procurer).

Dessiccateurs

Toujours selon nos informations, il apparaît que cette (diabolique) machine aurait été victime d’un bug. Et serait donc inopérationnelle durant sa présentation. Toutefois, afin de ne pas compromettre la crédibilité de cette annonce, des images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance de la Condition Publique seront diffusées au grand public pour attester de cette étrange synthèse. Mieux : un troupeau de moutons sortis de cette imprimante devrait gambader dans toute la ville ! Par ailleurs, nous avons appris que trois dessiccateurs feraient l’objet d’une exposition. Ces grosses balances à étuves permettaient autrefois de mesurer le taux d’humidité de la fibre de laine, afin d’en fixer le prix « loyal ». Trois artistes contemporains se seraient mis en tête de ressusciter ces outils disparus !  Tout cela devrait nous laisser bouche bêêê…

Julien Damien
Informations
Roubaix, La Condition Publique

Site internet : http://www.laconditionpublique.com/

mercredi > dimanche, 14h > 18h

07.10.2014>02.11.2014mar > dim, 14h>18h (dès 13h30 en sem et le mer jusqu’à 19h), gratuit
Articles similaires
Photographie réalisée pour-le-roman-photo Il Giorno-dell’odio-(Le Jourde la haine)-publié dans Bolero-film,1962-1963