Home Agenda Okay Monday

Même le jeudi.

Vils scribouillards que nous sommes, on les mettrait volontiers, en toute mauvaise foi et par pure solution de facilité, en concurrence avec Gang Clouds au titre de meilleur groupe pop anglophone au nord de Paris et au sud de Bruxelles. Mais ouais, souvenez-vous !

Le hic, c’est que Gang Clouds et Okay Monday sont des formations cousines (comme tout le monde dans le Nord Pas de Calais, c’est vrai). Nan, mais elles sont sœurs, en fait (comme tout le monde dans le… je sais, je sais).
L’idée, c’est que l’illustre Jean Fleury officie à la batterie des premiers, tandis que chez les seconds, il dorlote les claviers, taquine la guitare et.. s’assoit parfois derrière la batterie. Car Okay Monday, non contents d’êtres des experts ès-power pop décrochant tranquillement la Lune (et Big Star au passage), sont également des multi instrumentistes accomplis – parait que le chanteur itou, mais comme il est gaucher, on n’a pas vérifié.
Bref, si des noms comme Weezer, The Sneeteches ou Elvis Costello (çui de 79, genre) vous collent de petites frissons au niveau de la colonne vertébrale (ici, ici, et un peu là, aussi), alors foncez à … Wazemmes L’Accordéon. Quoi ? Ben ouais. Le festival a invité ces Fab Four à la Maison Folie Wazemmes. Gaffe : c’est 19h30.

Pour le reste, le temps nous étant compté, on va balancer un bon vieux bandcamp.

 

Ca, c’est fait. Ensuite, faudrait mettre des vidéos, mais les bougres en sont avares.
Un live :

 

Et y en a plein d’autres ici.

Enfin,  l’entrée du concert de ce 29.05 étant fixée à 3€, il serait de bon ton de contribuer au financement de l’album l’EP – ça se passe ici.

 

 

Concert(s)
Wazemmes l'Accordéon : Okay Monday + The Translators
Lille, maison Folie Wazemmes

Site internet : http://mfwazemmes.mairie-lille.fr/fr

29.05.2014 à 19h003€
Articles similaires