Home News Bienvenue au club

Le 17 mai, les rues et espaces publics de Lille accueilleront la deuxième étape du French City Pro Tour 2014 de streetgolf. Un événement organisé par l’association Urban Green Lille.

Petit rappel pour les novices : en streetgolf, on se sert du mobilier urbain (lampadaire, pont, kiosque…) comme cible. Les balles de golf traditionnelles, si douloureuses lorsque logées dans l’épaule ou la tempe, sont remplacées par des semi-rigides, mieux adaptées -et moins dangereuses. En revanche, les clubs sont identiques : le bon vieux fer 9, le sandwedge ou le putter sont de la partie.

« Here We Golf »
Le streetgolf prend sa forme actuelle dans les années 1990 en Allemagne. Et casse la perception souvent guindée de son cousin campagnard. Pour taper la balle, un seul club peut suffire. Pas besoin de tee pour le départ : une canette vide convient à merveille. Et puis, on n’est jamais à l’abri d’un chien qui, passant par là, se met à courser la balle…Toujours est-il qu’en 2009, les streetgolfeurs du Nord ont remporté le tournoi français. Qu’en sera-t-il le 17 mai ? Dans toute la ville, 27 équipes de 3 joueurs s’affronteront sur des terrains variés. Ça va swinguer.

 

Articles similaires
Credit photo : Nicolas Lobet