Home News Le Jour-D

Disquaire Day

Vinyl Artwork - Temples & Jagwar Ma © DR

Dans un peu moins de 18 heures maintenant, c’est le début des hostilités du Disquaire Day, un peu partout en France. Ou en tous cas, chez 231 disquaires indépendants et consentants. S’ouvrira une chasse à la galette la plus inédite. Pour l’occasion, ce ne sont pas moins (soyons précis) de 296 vinyles (ré)édités et accessibles au commun des mélomanes.
Le tirage de chacune de ces sorties se cantonne entre 20 et 500 exemplaires… fans de Fleetwood Mac, Regina Spektor, Fela Kuti ou Joy Division (liste non-exhaustive), il va donc falloir jouer des coudes pour vous approprier le chaînon manquant à votre collection…et compléter votre étagère déjà surchargée.
Quoiqu’il en soit, vendredi, c’est permis : voici un aperçu musical de ce que vous pourrez trouver demain.
Une collaboration croisée psychédélique entre Temples, parangons de la percussion fofolle, et Jagwar Ma, les inclassables Australiens.
Les premiers reprennent Man I Need des seconds, qui remixent Shelter Song…enfin, vous avez compris, quoi. On s’attardera notamment sur la relecture signée Temples : du Baba O’Riley (The Who) dans l’ouverture, du Floyd dans les reverbs, de la grosse caisse en pagaille. Expérience à écouter au réveil demain matin. Et les jours suivants ?

Articles similaires
(c) Passenger Shaming

© Ben Fearnley