Home Exposition Voyage à travers les collections de Bavay…

© DR

Parquet, vitrines, typographie…c’est dans une ambiance digne du XIXe siècle que l’on effectue ce voyage. Le parcours retrace (chronologiquement) deux siècles d’histoire de fouilles de 1780 à 1976, soit un patrimoine exceptionnel constitué d’objets archéologiques bavaisiens issus de collections privées comme de prestigieux musées. L’occasion de découvrir le bronze d’Antinoüs, volé en 1901 au musée de la Chartreuse de Douai et détenu jusqu’ici par le Museum of Fine Arts de Boston ou encore la statue d’Hercule, empruntée au British Museum. Outre la valeur esthétique de l’objet, c’est son contexte de découverte qui est ici mis en lumière, notamment grâce à des archives de fouilles, des correspondances ou des aquarelles. Toutes les conditions sont réunies pour admirer un patrimoine antique éparpillé aux quatre coins du globe.

Elsa Fortant
Informations
Bavay, Forum Antique

Site internet : http://forumantique.lenord.fr/fr/Accueil.aspx

Tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 18h
Fermeture le mercredi matin et le samedi matin et les jours fériés (1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, et le 25 décembre). Fermetures annuelles la 1ère quinzaine de septembre et la 2ème quinzaine de janvier.

Tarifs
5€/3€
Gratuité: - de 18 ans, et pour tous le 1er dimanche du mois.
Le billet comprend : l’accès aux expositions permanente et temporaire, au site archéologique, au film 3D et aux visites guidées programmées pour les individuels.

>27.08.2013
Articles similaires
Houtsoules dans les Carpates
Huculi w Karpatach (titre en polonais)
JAROCKI Władysław
1910
Huile sur toile
H. 201 cm ; L. 282 cm
Musée national - Varsovie
© Musée national de Varsovie / Wilczyński Krzysztof